Le Trésor Public de Côte d’Ivoire lève des fonds sur le marché financier de l’UEMOA
Le mardi 11 juin 2024, le Trésor Public de Côte d’Ivoire a réussi à lever des fonds pour répondre aux besoins de financement du budget de l’Etat. Cette opération s’est déroulée sur le marché financier de l’UEMOA, où une somme totale de 52,855 milliards de FCFA a été encaissée.
Cette levée de fonds a été réalisée à travers une émission d’adjudication de bons assimilables du trésor (BAT) de 91,357 jours, ainsi que d’obligations assimilables du trésor (OAT) de 3 et 5 ans. Cette initiative vise à renforcer les ressources financières de l’Etat ivoirien pour lui permettre de mener à bien ses projets et programmes de développement.
Cette opération sur le marché financier de l’UEMOA témoigne de la confiance des investisseurs dans l’économie ivoirienne et dans la gestion financière du pays. Elle contribue également à la dynamisation du marché financier régional en offrant des opportunités d’investissement attractives aux acteurs économiques.
Le Trésor Public de Côte d’Ivoire continuera à explorer les différentes options de financement disponibles sur le marché financier pour assurer la pérennité des ressources nécessaires au fonctionnement de l’Etat et à la réalisation de ses projets de développement.