**Le Rassemblement des entreprises des Tic (Restic) réclame une taxation ciblée des Gafam**
Le Rassemblement des entreprises des Tic (Restic) a récemment exprimé sa demande envers l’État concernant la taxation des Gafam (Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft) dans le cadre de l’impôt sur les services numériques qui sera applicable à partir de Juillet 2024.
Selon le Restic, il est impératif que les Gafam soient soumis à une taxation spécifique afin de garantir une concurrence équitable sur le marché des services numériques. Cette mesure vise à éviter les distorsions de concurrence et à assurer que les entreprises du secteur des technologies de l’information et de la communication (Tic) puissent évoluer dans un environnement équitable.
Le Restic souligne que les Gafam occupent une position dominante sur le marché des services numériques, ce qui leur confère un avantage concurrentiel important. Par conséquent, il est essentiel que ces entreprises soient soumises à une taxation spécifique qui reflète leur influence sur le marché.
En demandant à l’État de cibler les Gafam dans l’impôt sur les services numériques, le Restic cherche à promouvoir une concurrence saine et à garantir que toutes les entreprises opérant dans le secteur des Tic puissent prospérer de manière équitable.
Cette demande du Restic met en lumière les enjeux liés à la concurrence sur le marché des services numériques et souligne l’importance d’adopter des mesures fiscales qui favorisent un environnement concurrentiel équitable pour toutes les entreprises du secteur des Tic.