**La Guinée-Bissau lève 11 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UEMOA**
L’Etat de la Guinée-Bissau a récemment mis en place une stratégie pour répondre à ses besoins de financement budgétaire. En effet, le mardi 16 juillet 2024, il a réussi à lever la somme de 11 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UEMOA.
**Une émission d’adjudication réussie**
Cette opération de levée de fonds s’est faite à travers une émission d’adjudication simultanée de bons assimilables du trésor (BAT) de 182 et 364 jours, ainsi que d’obligations assimilables du trésor (OAT) de 3 ans. Cette initiative a permis à l’Etat de la Guinée-Bissau de mobiliser les ressources nécessaires pour soutenir ses projets et programmes de développement.
Grâce à cette démarche sur le marché financier de l’UEMOA, l’Etat de la Guinée-Bissau renforce sa capacité à financer ses activités et à assurer la stabilité économique du pays. Cette levée de fonds contribue ainsi à la mise en œuvre des politiques publiques et à la réalisation des objectifs nationaux de croissance et de développement.
En conclusion, cette opération de levée de fonds sur le marché financier de l’UEMOA représente une étape importante pour l’Etat de la Guinée-Bissau dans sa quête de financement et de soutien à l’économie nationale.