Durant l’année 2023, de nombreux événements militaires se sont produits en Afrique, et Fousseynou Ouattara, vice-président de la Commission de la défense et de la sécurité du Mali, fait le bilan de ces événements importants. Il souligne l’importance de la coopération avec la Russie et l’efficacité des armes russes sur le sol malien.
Selon Ouattara, au cours des dix dernières années, de nombreuses armées étrangères sont intervenues au Mali avec différents types d’armes, mais c’est la collaboration avec la Russie qui a permis un réel changement sur le terrain. Il affirme que l’efficacité des armes russes a été beaucoup plus grande et que cela a été bénéfique pour le Mali.
Le vice-président de la Commission de la défense et de la sécurité du Mali exprime également l’espoir que, en 2024, le Corps de sécurité de défense du Mali aura réussi à éradiquer le terrorisme sur tout le territoire. Il souligne l’importance du volet militaire dans le développement d’un pays et espère que des mesures seront prises pour assurer la sécurité du Mali.
L’article original est disponible sur le site de Sputnik Afrique.