Deux individus déférés au parquet pour vagabondage et détention d’arme
Deux individus, désignés comme X et Y, ont été récemment déférés au parquet du Tribunal de la Commune III du District de Bamako pour vagabondage et détention illégale d’arme. Ces individus sont connus pour avoir perturbé la tranquillité des habitants de Koulouba et des environs.
Une patrouille pédestre permet de les appréhender
Ces individus ont été appréhendés à la suite d’une patrouille pédestre initiée par le commissariat de police de Koulouba, dirigé par le commissaire divisionnaire Santigui Kamissoko et son adjoint Abdoulaye Diabaté.
Grâce à des informations précises, les policiers ont effectué une descente dans les environs de l’École Fondamentale du secteur et du CHU Point G, où ils ont arrêté les deux suspects. Ces derniers étaient en possession d’une arme à feu artisanale et d’un couteau.
Ils ont été immédiatement conduits au commissariat de Koulouba pour y être interrogés. Lors de leur interrogatoire, ils ont avoué être des braqueurs à la recherche d’une proie au moment de leur arrestation.
Une enquête en cours pour trouver d’éventuels complices
Leurs dossiers ont été transmis au parquet du Tribunal de grande instance de la Commune III du District de Bamako, qui les a ensuite placés en détention provisoire. Une enquête a été ouverte dans l’espoir de trouver d’éventuels complices opérant dans la région.
Les autorités policières appellent une fois de plus la population à être vigilante et à collaborer afin de se débarrasser des criminels qui sévissent dans les quartiers.
Tiédié DOUMBIA