Les Forces armées maliennes détruisent une base de groupes terroristes dans la région de Gao
Dans le cadre de leur mission de sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) ont repéré une base de groupes terroristes à 22 km au sud-ouest de Tessit, dans la région de Gao. L’annonce a été faite par la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa).
Les FAMa ont mené une frappe chirurgicale contre la base terroriste, détruisant un pick-up transportant du matériel de guerre ainsi qu’un important stock logistique d’armes et de munitions, soigneusement camouflé sous un arbre. La situation est désormais sous contrôle et les FAMa continuent leurs opérations de ratissage pour débusquer les terroristes dans leurs caches.
Cette action démontre la détermination des troupes engagées sur les différents théâtres d’opérations, et l’état-major général des Armées salue leur travail.
Attaque contre les FAMa à Diangassagou
Le même jour, aux environs de 04h30, la position des FAMa à Diangassagou, dans la région de Bandiagara, a été attaquée par des terroristes. Les recherches sont en cours pour localiser les auteurs de cette attaque.
Le déploiement des FAMa dans ce secteur a renforcé la protection des populations déjà menacées par les terroristes, rappelle l’état-major général des Armées.
Souleymane SIDIBE