Le Mali bat l’Afrique du Sud 2-0 lors du match de groupe E de la Côte d’Ivoire 2023
Grâce à une performance améliorée en seconde période, l’équipe du Mali a réussi à battre l’Afrique du Sud 2-0 lors du match de groupe E de la Côte d’Ivoire 2023. Malgré une domination sud-africaine écrasante en première période, quelques joueurs maliens ont réussi à se démarquer et à aider leur équipe à remporter la victoire.
Amadou Haïdara, élu « Homme du match »
Malgré la pression exercée sur l’équipe du Mali, Amadou Haïdara, milieu de terrain des Aigles, s’est démarqué lors de cette rencontre palpitante. Ancien joueur de l’AS Réal de Bamako et actuellement au Red Bull Leipzig, Haïdara a été désigné « Homme du match » par les experts de la Caf.
Les buts victorieux ont été marqués par Hamari Traoré et Lassine Synayoko, tandis que Djigui Diarra, le gardien de but, a réalisé de nombreuses parades décisives. Cependant, c’est Haïdara qui a été considéré comme le meilleur joueur du match.
Dans une déclaration après le match, Haïdara a exprimé sa gratitude pour cette récompense, tout en soulignant qu’il reste encore du travail à faire pour l’équipe. Il a déclaré : « Il y avait beaucoup de pression sur l’équipe. Nous savons que les premiers matches sont toujours difficiles et c’était exactement le cas pour nous. La première mi-temps a été difficile, mais nous avons réussi à nous ressaisir. Nous avons réussi à gagner et à marquer des points. Je suis reconnaissant de cette récompense, mais il y a encore du travail à faire. Nous allons analyser le match et voir où nous devons nous améliorer parce qu’il y a encore des progrès à faire. »
A C.