La CAN a repris ses droits ce samedi après-midi avec le premier huitième de finale opposant la Namibie à l’Angola. Bien que ce match n’ait pas suscité beaucoup d’enthousiasme sur le papier, il a rapidement confirmé que cette compétition était très intéressante à suivre, en particulier ce match entre deux équipes qui ont montré de belles choses lors des phases de poules.
Le scénario de ce match était complètement fou. Le gardien angolais a été expulsé dès la 15e minute pour avoir mis les mains en dehors de sa surface. On s’attendait donc à ce que la Namibie prenne les devants et remporte facilement la victoire.
Cependant, c’est l’Angola qui a ouvert le score malgré sa infériorité numérique, grâce à un but de Gelson Dala à la 38e minute. L’attaquant d’Al-Wakrah a conclu une belle action collective. Dans la foulée de ce but, la Namibie a sombré complètement et le défenseur Haukongo a été exclu pour un deuxième carton jaune à la 40e minute. Pour aggraver les choses, sur le coup franc qui a suivi, l’Angola a marqué à nouveau grâce à Dala, portant le score à 2-0 à la mi-temps.
Ce deuxième but a condamné la Namibie qui, sonnée, n’a pas réussi à se remettre dans le match malgré une deuxième période plus intéressante. Au contraire, c’est Mabululu qui a enfoncé le clou avec une superbe frappe enroulée à la 67e minute, portant le score final à 3-0 en faveur de l’Angola.
Avec cette victoire, l’Angola se qualifie pour les quarts de finale de la CAN et affrontera le vainqueur du match entre le Nigeria et le Cameroun.
Source: https://www.footmercato.net/