Seydou Keita dément avoir promis 1 milliard FCFA en cas de victoire des Aigles du Mali
Dans une vidéo qui circule actuellement sur les groupes WhatsApp, un homme prétend que l’ancien international malien Seydou Keita a promis de donner 1 milliard de FCFA en cas de victoire des Aigles du Mali. Cependant, un proche de Seydou Keita contacté par Maliweb.net dément formellement cette information.
Après avoir reçu la vidéo pour vérification, le proche de Seydou Keita affirme que l’ancien joueur n’a jamais fait une telle proposition. « Seydou est actuellement en Côte d’Ivoire pour soutenir l’équipe, mais l’annonce d’un milliard en cas de victoire est une invention », déclare-t-il.
D’où vient cette rumeur ?
À Bouaké, où se déroule le match entre le Mali et la Côte d’Ivoire ce samedi à 17 heures, personne n’a entendu parler de cette promesse du joueur. Il semblerait donc que cette information provienne de l’imagination de son auteur. Dans la vidéo, l’auteur se présente comme Diabaté et mentionne son média sur TikTok : « diabate.24 ».
Il est important de noter que le réseau social chinois TikTok connaît un grand engouement au Mali depuis l’annonce du match entre le Mali et la Côte d’Ivoire pour une place en demi-finale. De nombreux utilisateurs espèrent profiter de l’occasion pour gagner de nouveaux abonnés. Cependant, toutes les méthodes ne sont pas toujours légales ou éthiques.
Mamadou TOGOLA/maliweb.net