Les Forces armées maliennes neutralisent un groupe armé terroriste dirigé par Hamadjiré Bah
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent d’exercer une pression constante sur les Groupes armés terroristes (GAT) et remportent de nombreuses victoires sur les théâtres d’opérations.
Grâce à des renseignements fiables, nos Forces ont réussi à localiser, le mercredi 14 février 2024, le groupe armé terroriste dirigé par le criminel Hamadjiré Bah. Ce dernier est responsable des attaques contre les populations de KolodougouKoro et Moussa-Wère, ainsi que des nombreuses poses d’Engins explosifs improvisés (EEI) contre les convois des FAMa sur la route Nono-Markala, a annoncé la Direction de l’Information et des relations publiques des Armées (Dirpa) dans un communiqué.
La Dirpa a indiqué que ces combattants terroristes prévoyaient d’attaquer des paisibles paysans à la périphérie nord de N’Dola, à 06 km au Nord-est de Kolodougoukoro, mais ils ont été frappés par un vecteur aérien FAMa. Les survivants ont ensuite trouvé refuge dans une zone boisée située plus au nord.
Cependant, leur fuite en avant n’a pas réussi à les protéger de l’opération menée par nos vaillants soldats. Après une fouille minutieuse de la zone, un groupe d’environ quinze terroristes a été frappé avec précision, laissant peu de chance aux rescapés de s’échapper, a précisé une source sécuritaire.
Les troupes aéroportées ont ensuite entrepris des fouilles dans la localité dans l’après-midi. Le haut commandement militaire a assuré les populations que les rescapés seraient rapidement retrouvés et pris en charge par les unités déployées sur le terrain, et que les opérations de ratissage se poursuivraient.
Aboubacar TRAORE