Patrice Motsepe salue les infrastructures de la CAN
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a tenu une conférence de presse à Abidjan en Côte d’Ivoire, où il a salué les infrastructures de classe mondiale mises en place dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il a également félicité le président ivoirien, Alassane Ouattara, pour ces projets. Motsepe a souligné la qualité du tournoi et a affirmé que cette édition de la CAN était la meilleure de l’histoire de la CAF, avec une audience de plus d’un milliard de téléspectateurs.
La Côte d’Ivoire prive le Nigéria d’un 4e titre
En finale de la 34e édition de la CAN, les Super Eagles du Nigéria se sont inclinés 1-2 face aux Eléphants de Côte d’Ivoire. Malgré avoir ouvert le score en première mi-temps, les Super Eagles ont finalement été battus par une équipe ivoirienne déterminée. Cette défaite rappelle celle de 1984, où le Nigéria avait également perdu en finale face au Cameroun.
José Mourinho encense la VAR à la CAN 2023
José Mourinho a exprimé son admiration pour la façon dont la VAR est utilisée lors de la CAN 2023. Selon lui, contrairement à l’Europe, la VAR en Afrique est utilisée de manière transparente et équitable. Les équipes peuvent demander des vérifications, et les décisions sont prises en toute honnêteté. Mourinho a suggéré que le siège de l’assistance vidéo à l’arbitrage devrait être basé à la CAF, saluant ainsi l’approche juste et impartiale de la technologie lors du tournoi.
Rassemblées par Anne Marie Soumouthéra