## La crise à la Fédération Malienne de Football s’aggrave
Des rumeurs circulent actuellement sur une possible vacance du poste de président au sein de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT), et la mise en place d’un nouveau comité exécutif. Certains membres du Comité Exécutif de la FEMAFOOT sembleraient favorable à cette vacance et à un remplacement, en se basant sur l’article 46.1 des statuts de l’organisation.
### Un président en prison à la tête de la FEMAFOOT
L’actuel président du Comité Exécutif de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré alias « Bavieux », a été réélu en août 2023 alors qu’il était en détention. Près de six mois après sa réélection, son incapacité à exercer ses fonctions en raison de son emprisonnement soulève des questionnements légitimes.
### Des revirements surprenants
La demande de constatation de vacance du poste de président émanant de membres ayant soutenu la réélection de « Bavieux » malgré ses problèmes judiciaires laisse perplexe. Pourquoi ce revirement soudain de la part de ses partisans ? Ont-ils manqué de courage pour le remplacer à temps ?
### Des scénarios à venir pour la FEMAFOOT
Les dirigeants de la FEMAFOOT envisagent trois possibilités pour résoudre la crise actuelle : déclarer la vacance du poste présidentiel, obtenir la démission de membres clés pour dissoudre le comité exécutif, ou pousser à la démission de « Bavieux » pour instaurer un Comité de Normalisation. L’avenir de l’organisation reste incertain.
Reste à savoir comment cette crise interne sera résolue et quelles conséquences elle aura sur le paysage du football malien. La suite de cette affaire sera à suivre de près.