La réflexion sur Energie du Mali (EDM SA)
Alors que je m’apprêtais à couper des pieds de salade d’un coup sec, une pensée m’est venue à l’esprit à propos d’Energie du Mali (EDM SA) et de sa manière de couper le courant de manière synchronisée. Cela m’a amené à réfléchir sur la situation d’EDM et sur notre droit de nous plaindre de ses services. Est-ce que ceux qui respectent les règles et payent leurs factures ont le même droit de se plaindre que ceux qui ne respectent pas les normes ?
Les partis politiques qui ont été au pouvoir et qui n’ont pas réussi à mettre en place une vision énergétique efficace pour le pays doivent-ils accuser les autorités actuelles avec autant de véhémence ? Il est important de se rappeler que l’administration en place a été formée par ces mêmes partis politiques. Est-il juste pour eux de prétendre que le changement de gouvernement est la solution ?
Aspirer à un profond changement
Lorsque l’on réalise que certains abusent du système pendant que d’autres peinent à payer leurs factures, il devient évident qu’un changement est nécessaire. Il est primordial de soutenir ce changement et d’y contribuer en fonction de nos compétences. Il s’agit avant tout de promouvoir un changement positif pour le bien de tous.
Le monde évolue vers une remise en question de la démocratie telle que nous la connaissons. Il est de plus en plus évident que le système actuel ne profite pas réellement aux peuples, mais plutôt à une élite manipulable qui sert ses propres intérêts.
KKS