Air France-KLM en difficulté en Afrique de l’Ouest
Les récents résultats financiers du quatrième trimestre 2023 ont mis en lumière les défis économiques auxquels Air France-KLM est confronté, en particulier en Afrique de l’Ouest, et plus spécifiquement dans les pays membres de l’Alliance des États du Sahel (AES).
La compagnie aérienne française subit des pertes importantes dans cette région, principalement en raison de tensions avec les pays de l’AES, tels que le Mali, le Burkina Faso et le Niger.
Les défis rencontrés par Air France-KLM
Les tensions géopolitiques dans la région sahélienne, ainsi que d’autres facteurs, ont entraîné des coûts supplémentaires de 65 millions d’euros pour la compagnie aérienne, impactant négativement sa rentabilité.
Outre les problèmes liés à l’AES, d’autres événements tels que le conflit entre Israël et le Hamas, des conditions météorologiques défavorables à Amsterdam et des tensions dans l’approvisionnement en pièces détachées ont également contribué aux difficultés d’Air France-KLM.
Cette situation complexe souligne les défis auxquels la compagnie est confrontée et met en lumière la nécessité pour Air France-KLM de trouver des solutions pour améliorer sa situation économique en Afrique de l’Ouest.