Nikki Haley met fin à sa campagne présidentielle
Après une défaite importante de Donald Trump lors du Super Tuesday, la candidate républicaine Nikki Haley a annoncé la fin de sa campagne pour la Maison Blanche. Elle était la dernière à défier l’ex-président américain dans les primaires républicaines.
Dans un discours depuis Charleston, la capitale de la Caroline du Sud, Nikki Haley a déclaré : « Le temps est venu de suspendre ma campagne ». Bien qu’elle n’ait pas explicitement soutenu son rival, elle a félicité Donald Trump en reconnaissant qu’il sera probablement le candidat républicain. Elle a également cité Margaret Thatcher en encourageant à former sa propre opinion.
Appels de Trump et Biden à rejoindre leur campagne
Suite à cette annonce, Donald Trump et Joe Biden ont tous deux appelé les partisans de Nikki Haley à les rejoindre. Biden a souligné la menace que représente l’extrémisme MAGA pour le pays et a invité tout le monde à se joindre à sa campagne.
Lors du Super Tuesday, Donald Trump a remporté 14 des 15 États en jeu, sauf le Vermont, remporté par Nikki Haley. Malgré sa tentative de se présenter comme une candidate capable de ramener la « normalité » face au « chaos de Trump », la majorité des électeurs républicains n’ont pas été convaincus par son message.
De son côté, Trump s’est dit « bien plus populaire » et a concentré ses attaques sur Joe Biden. Bien que Biden n’ait pas eu d’opposition sérieuse dans les primaires démocrates, il se prépare à affronter Trump dans la course à la présidence.