La Banque africaine de développement accorde un don de 20 millions de dollars au Sénégal
Le 5 mars 2024, le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement a approuvé un don de 20 millions de dollars américains en faveur du Sénégal. Ce financement vise à soutenir le Projet de renforcement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle post-Covid (Presan-Pc) dans le pays.
Ce projet a pour objectif d’augmenter de manière durable les productions agricoles et les revenus des femmes et des jeunes vulnérables au Sénégal. En effet, la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 a eu un impact significatif sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle de la population sénégalaise, notamment des groupes les plus fragiles.
Grâce à ce don de la Banque africaine de développement, le Sénégal pourra mettre en place des mesures concrètes pour renforcer la sécurité alimentaire et nutritionnelle de sa population. Cela passera par le développement de l’agriculture locale, la promotion de pratiques agricoles durables et l’accès accru des femmes et des jeunes vulnérables aux ressources nécessaires pour augmenter leurs revenus.
En soutenant le Projet de renforcement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle post-Covid, la Banque africaine de développement montre une fois de plus son engagement envers le développement socio-économique des pays africains, en particulier en période de crise. Ce don contribuera à renforcer la résilience des populations vulnérables au Sénégal et à favoriser une croissance économique durable dans le secteur agricole.