**Le Salon Promote 2024 prévoit un grand forum économique à Yaoundé**
Le Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé (Promote) a annoncé la tenue de son 9e événement, qui aura lieu du 17 au 25 février 2024 à Yaoundé. Cette édition comprendra une nouveauté majeure : le Grand forum économique de Promote 2024 (Forep).
Le forum se déroulera sur deux jours, les 21 et 22 février, et aura pour thème « Secteur privé, évolution et transformation structurelle des économies africaines ». Cette initiative vise à créer un espace de rencontres, d’échanges, de réflexion et d’actions pour accélérer les réponses aux fragilités économiques actuelles, tant au niveau mondial qu’en Afrique et au Cameroun en particulier.
**Un forum pour répondre aux défis économiques mondiaux**
Dans un contexte marqué par l’inflation mondiale due à la pandémie de Covid-19 et exacerbée par le conflit russo-ukrainien, le forum servira de cadre pour travailler à accélérer les réponses aux fragilités des économies actuelles. Le cabinet Scope Consulting and Services, mandaté par la fondation Inter-Progress pour l’organisation du Forep, explique que l’objectif est de soutenir les économies du monde, de l’Afrique et du Cameroun en particulier.
**Un événement rassemblant de nombreux participants**
Le forum prévoit la participation de 500 personnes, représentant des entreprises publiques et privées, des administrations, des porteurs de projets, des organismes régionaux et sous-régionaux, des banques d’investissement, des places financières, des partenaires au développement et des acteurs économiques.
**Des sujets clés au programme du forum**
Le Forep abordera plusieurs sujets clés liés à l’investissement privé en Afrique subsaharienne avant et après la Covid-19. Il analysera également les dispositifs et politiques publiques visant à soutenir le secteur privé face aux crises mondiales récentes. En outre, le forum examinera les tendances actuelles de la réorganisation de la production à l’échelle mondiale afin de proposer des modèles d’investissement favorisant la transformation structurelle en Afrique.