Nana Diarra : Une étoile montante du football malien
Nana Diarra, meilleure buteuse du championnat féminin malien avec quatre buts en deux matchs seulement, est une joueuse passionnée et engagée, à suivre de près. Depuis 2012, elle évolue avec les Amazones de la commune III et se distingue par son application, son engagement et son amour pour le football depuis son enfance.
Un talent prometteur et une détermination exemplaire
Polyvalente et déterminée, Nana Diarra occupe différents postes sur le terrain, du couloir gauche au couloir droit, mettant toujours son équipe en avant. Meilleure buteuse du championnat national féminin actuellement, elle a déjà marqué quatre buts en seulement deux journées. Malgré son jeune âge, elle a déjà deux sélections nationales à son actif, participant aux éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo et de la Coupe d’Afrique des Nations.
Ayant abandonné l’école pour se consacrer entièrement au football, Nana Diarra a fait du ballon rond sa raison de vivre. Son objectif est de marquer l’histoire du football féminin malien en aidant son équipe à remporter le championnat et en décrochant un contrat professionnel, à l’image de son idole Bassira Traoré, qui évolue actuellement en Espagne. Son mental d’acier et sa détermination en font une future star du football malien, à surveiller de près.
Par Safiatou Coulibaly