Discours du Premier Ministre et réaction du M5RFP-MK
Le Premier Ministre a prononcé un discours devant la classe politique, malgré le fait que la plupart l’ait ignoré. Il a directement attaqué le M5RFP-MK, affirmant qu’ils n’étaient pas responsables de sa destitution par une partie de son propre mouvement. Il les a invités à régler leurs différends en interne, mais à ne pas associer le nom du M5RFP-MK à leurs affaires.
Jusqu’à présent, le M5RFP-MK a évité de s’en prendre au camp du Premier Ministre, préférant se concentrer sur les problèmes de gouvernance et proposer des solutions pour reconstruire le pays. Le peuple réclame du courant, de la sécurité, de l’eau, des produits de première nécessité à des prix abordables, ainsi que des jugements dans des affaires de corruption et des élections.
Le discours du Premier Ministre, entre flatterie, dénigrement et diversion, ne correspond pas à l’idée de refondation de l’État. Il semble paniqué, mais le M5RFP-MK l’encourage à se ressaisir, car il ne peut pas instaurer la peur au Mali.
Réaction du Dr Mahamadou KONATÉ, Président du M5RFP Mali-Kura
Le Dr Mahamadou KONATÉ, Président du M5RFP Mali-Kura, a exprimé ces positions en réaction au discours du Premier Ministre.