Les lauréats du Championnat de la citoyenneté dévoilés par Orange Mali
Le mercredi 20 mars 2023, les lauréats de la compétition intitulée « Championnat de la citoyenneté » initiée par Orange Mali en partenariat avec le ministère de la jeunesse et des sports ont été dévoilés lors d’une cérémonie à l’hôtel Radisson Collection. La cérémonie s’est déroulée en présence du Chef de Cabinet du ministre de la jeunesse et du Directeur Général d’Orange Mali.
Monsieur Aly Doumbia a remporté le titre de Champion de la citoyenneté avec son projet de dissémination de la Constitution auprès de la population, lui permettant de gagner la somme de 8 millions de FCFA. Il est suivi par Mamadou Koné, dont le projet portait sur l’éducation et la sensibilisation, et qui remporte 5 millions. Enfin, le troisième prix revient à Abdoulaye Samaké, récompensé de 3 millions pour son projet d’assainissement.
Le Championnat de la citoyenneté : une initiative pour célébrer les 20 ans d’Orange au Mali
L’initiative du Championnat de la citoyenneté s’inscrit dans le cadre des célébrations des 20 ans d’Orange au Mali. Pour marquer cet anniversaire, Orange a organisé diverses activités citoyennes visant à créer des liens avec les populations. Une caravane a notamment parcouru les 6 communes du district de Bamako, mettant en compétition des jeunes primés lors de cette cérémonie.
Ce concours, piloté en collaboration avec le ministère de la jeunesse, a vu la participation de 74 candidats selon le président du jury, Mohamed Coulibaly. Les critères de sélection ont porté sur la pertinence et l’originalité des projets présentés.
Lors de son discours, le DG d’Orange Mali, Aboubacar Sadikh Diop, a souligné l’engagement de l’entreprise aux côtés des populations, notamment à travers sa Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) et son mécénat. Il a rappelé le soutien apporté aux start-up et jeunes entreprises, créant un environnement favorable à leur épanouissement et à l’entreprenariat.
En félicitant les lauréats, le DG a réaffirmé l’engagement d’Orange Mali envers les populations maliennes. De son côté, la représentante du ministre de la jeunesse a salué les efforts de la société en faveur des jeunes et encouragé les lauréats à continuer de s’impliquer dans la citoyenneté.
Khadydiatou SANOGO/maliweb.net