Les demi-finales de la Coupe du Mali de football se dessinent
Le Stade malien de Bamako, détenteur du trophée, n’a pas encore réussi à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du Mali cette année. Son match de quart de finale contre l’Asko a été reporté sine die. En attendant, ce sont le Djoliba AC et l’AFE qui ont décroché leur place pour les demi-finales. L’opposition AS Réal-AS Bakaridjan, initialement prévue pour le vendredi passé, a également été reportée.
Les équipes en lice pour le dernier carré
Sur les quatre équipes censées disputer les demi-finales, il en manque encore deux en raison de matchs reportés, dont celui entre le Stade malien de Bamako et l’Asko. En attendant le dénouement de ce match, le Djoliba AC et l’AFE ont déjà validé leur ticket pour les demi-finales. Le Djoliba AC a remporté une victoire écrasante contre l’US Bougouni (4-0), tandis que l’AFE a battu l’Usfas d’un petit but (1-0).
La rencontre entre l’AS Réal et l’AS Bakaridjan, qui aurait dû avoir lieu le vendredi précédent, a également été reportée à la dernière minute en raison de l’indisponibilité du stade, occupé par des séances d’entraînement pour un autre événement.
Largement distancé par le Djoliba en championnat, le Stade malien de Bamako devra mettre toutes ses forces dans son match de quart de finale de la Coupe du Mali pour espérer une qualification en compétition africaine pour la saison prochaine.
Alassane