Un projet de loi pour renommer l’aéroport international Dulles en l’honneur de Donald Trump
Le mardi 2 avril, le représentant républicain de Pennsylvanie, Guy Reschenthaler, a annoncé qu’il avait déposé un projet de loi visant à rebaptiser l’aéroport international Dulles, dans la région de Washington, du nom de l’ancien président et candidat républicain Donald Trump.
L’aéroport situé en Virginie, actuellement nommé en l’honneur de John Foster Dulles, ex-secrétaire d’État sous Eisenhower, pourrait ainsi devenir l’aéroport international Donald J. Trump.
Selon l’élu, notre nation n’a jamais été aussi grande que sous la présidence de Donald J. Trump, ce qui justifie ce changement de nom. D’autres représentants républicains, dont Paul Gosar, Mike Waltz et Chuck Fleischmann, ont également soutenu cette initiative.
La réaction démocrate et l’avenir incertain du projet
Cependant, la majorité démocrate au Sénat laisse présager une espérance de vie très courte à ce projet de loi. De plus, à quelques mois des élections présidentielles de novembre, Donald Trump est confronté à 88 chefs d’accusation dans quatre affaires distinctes, ce qui en fait le premier ex-président inculpé au pénal de l’histoire des États-Unis.
Les représentants démocrates de Virginie, Gerry Connolly et Jennifer Wexton, ont critiqué vivement cette proposition de changement de nom, soulignant le manque de sérieux des républicains radicaux au Congrès. Ils estiment que renommer un aéroport en l’honneur de quelqu’un qui a cherché à saper la démocratie n’est pas une priorité pour les Américains.