Les concours de recrutement dans la Fonction publique de l’État débutent ce week-end
Les épreuves des concours directs de recrutement dans la Fonction publique de l’État pour l’exercice 2023 débutent ce samedi 13 avril à 8 heures au Lycée Ba Aminata Diallo (LBAD). Le concours se déroulera chaque week-end jusqu’au 5 mai prochain.
Annonce officielle lors du Conseil des ministres
Le chef du département de tutelle a annoncé cette information lors du Conseil des ministres de ce mercredi. Il a précisé que le coup d’envoi sera donné par le corps des ingénieurs d’agriculture et du génie rural.
Au total, 65 817 candidats participeront aux différentes épreuves de recrutement dans la Fonction publique. La ville de Bamako seule a enregistré 45 965 candidatures, ce qui représente 69,83% des candidats inscrits. Les candidats résidant en province sont répartis entre 6 centres.
Rappelons que c’est la deuxième fois que ces épreuves se tiendront, suite à l’annulation du premier concours le 5 février dernier par le ministre de la Fonction publique, Fassoun Coulibaly. Cette décision faisait suite à la découverte d’un vaste réseau de fraude et de corruption. Il s’agit d’une première dans notre pays depuis l’organisation de ce concours.
Mohamed DIAWARA