Donald Trump face à son premier procès pénal
À moins de 48 heures de son premier procès pénal, Donald Trump peut compter sur la ferveur de ses partisans à Schnecksville, en Pennsylvanie. C’est dans cette localité cruciale pour la présidentielle américaine que le candidat du Parti républicain tient un meeting de campagne.
Le village s’est paré de drapeaux américains et de bannières « Trump 2024 » malgré un vent froid et une pluie fine. Rien n’entame la détermination des supporters de Trump, qui affluent en voiture vers l’immense parking réservé au public. Une chaîne de restaurants a même invité le magnat de l’immobilier à venir manger un burger « aux frais de la maison ».
Ted, 44 ans, est venu avec sa fille pour assister à son premier meeting de Donald Trump. Il est convaincu de l’importance de montrer son soutien et de dénoncer la corruption du système judiciaire. Un discours qui résonne avec celui de l’ancien président, qui a récemment attaqué le juge en charge de son procès sur sa plateforme Truth Social.
Des partisans déterminés malgré les accusations
Pour Ted, les affaires entourant Trump sont exagérées, voire fabriquées pour l’empêcher de se présenter et le mettre en faillite. D’autres supporters, comme Edward X Young, estiment que l’ex-président est persécuté et crucifié par ses détracteurs. Les démocrates pensent gagner, mais ne font que nourrir la colère des partisans de Trump.
Certains, comme Randy Thomas, 57 ans, soutiendront Trump quoiqu’il arrive. Pour eux, Trump aime son pays et n’avait pas besoin de devenir président. Ils resteront à ses côtés et sont prêts à descendre dans la rue s’il est condamné, même si ils pensent que cela n’arrivera pas.