Le PSG réalise l’exploit à Barcelone
Le PSG n’avait pas d’autre choix que de remporter la victoire lors du quart de finale retour à Barcelone. Après avoir perdu 3-2 lors du match aller au Parc des Princes, les Parisiens devaient absolument gagner ce soir à Monjuïc pour continuer leur parcours en Ligue des Champions. Malgré la proximité des deux équipes sur le papier, les Parisiens devaient réaliser un exploit, n’ayant jamais réussi à renverser une situation après avoir perdu à l’aller en C1 dans leur histoire.
Un début difficile pour le PSG
Dos au mur, les Parisiens ont montré leur détermination dès le début du match. Malgré leur agressivité et leur pression haute, une erreur défensive a permis à Raphinha d’ouvrir le score pour Barcelone. Lewandowski a failli aggraver la situation en marquant peu après. Le PSG était en difficulté et semblait avoir du mal à se remettre.
Une réaction impressionnante de Paris
Après une période difficile, le PSG a réagi et a commencé à prendre les choses en main. Barcola et Ruiz se sont illustrés offensivement, mais c’est Barcola qui a été le plus dangereux. Il a été à l’origine de plusieurs occasions, dont le but égalisateur de Dembélé. Malgré un rouge pour Araujo, le PSG a continué à pousser et a pris l’avantage grâce à un but de Vitinha.
Mbappé scelle la qualification
Le PSG n’a pas relâché la pression malgré la réduction du score de Barcelone. Un penalty transformé par Mbappé a scellé la victoire pour Paris, face à un Barça réduit à dix. Les Parisiens ont ensuite confirmé leur qualification en marquant un quatrième but en fin de match, se qualifiant ainsi pour les demi-finales de la Ligue des Champions pour la quatrième fois de leur histoire.