Le Mouvement M5-RFP appelle au dialogue et à la concertation
Suite à la suspension des activités politiques et des activités à caractère politique des associations par le gouvernement de la transition du Mali le 10 avril 2024, le Mouvement du 5 Juin- Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) dirigé par Me Mountaga Tall a réagi. Le 16 avril 2024, le mouvement a publié une déclaration appelant les autorités de la Transition, la classe politique et la société civile à privilégier le dialogue, la concertation et le compromis pour résoudre les grandes questions nationales, notamment la question délicate de la suspension des activités politiques.
Dans cette déclaration, signée par l’ancien ministre et l’imam Oumarou Diarra, le M5-RFP a réaffirmé son soutien total au Dialogue Inter-Maliens en cours. Le Comité stratégique du mouvement a également souligné le lourd tribut payé par le peuple malien pour obtenir le pluralisme démocratique et la liberté d’expression. Il a rappelé son engagement en faveur de la refondation du Mali et de son émergence, malgré les défis internes et externes auxquels le pays est confronté.
Le M5-RFP a appelé à recoudre le tissu politique et social du pays, tout en soulignant l’importance de la réussite de la transition. Le mouvement a invité toutes les parties prenantes à s’engager pour la paix et la concorde dans le respect des valeurs sociétales maliennes. Enfin, le M5-RFP a réitéré son soutien au Dialogue Inter-Maliens en cours.
Résumé de cette actualité
Le Mouvement du 5 Juin- Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) dirigé par Me Mountaga Tall a publié une déclaration appelant à la priorité du dialogue et de la concertation pour résoudre les grandes questions nationales, suite à la suspension des activités politiques au Mali. Le mouvement a souligné l’importance de la paix et de la concorde dans le respect des valeurs du pays.