Opération Sounkalo Solidarité : Abdoul Kassim Fomba rencontre la population de Bacodjicoroni
Le jeudi 4 avril 2024, le ministre de la Jeunesse et des Sports, de l’Instruction civique et Construction citoyenne, Abdoul Kassim Fomba, était présent auprès de la population de Bacodjicoroni en commune V du district de Bamako. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’opération Sounkalo Solidarité engagée par le gouvernement depuis le 12 mars 2024 afin de soulager et soutenir les personnes vulnérables durant le mois de Ramadan.
Sounkalo Solidarité : Un geste de solidarité envers les populations vulnérables
Lancée le 12 mars 2024 par les autorités, l’opération Sounkalo Solidarité vise à soutenir les populations vulnérables pendant le mois de Ramadan et de Carême. La première édition a été marquée par de nombreuses cérémonies de rupture collective du jeûne impliquant les membres du gouvernement et les citoyens des différentes communes du district de Bamako et de Kati.
Abordant la situation, le ministre Abdoul Kassim Fomba a souligné l’importance de ces rencontres qui favorisent le partage, la communion et la solidarité avec les populations, en accord avec la volonté du Président de la Transition. Il a également mis en avant le rôle de ces moments dans la promotion des valeurs de solidarité de l’islam et dans la facilitation des échanges entre les citoyens et les décideurs, contribuant ainsi à une bonne gouvernance.
Le Chef du quartier de Bacodjocoroni, Lassana Diakité, a exprimé sa gratitude envers le gouvernement pour son soutien et sa solidarité envers la population locale. Il a formulé des bénédictions et exprimé le souhait de voir l’édition Sounkalo Solidarité perdurer au Mali.
La cérémonie a également été marquée par la projection d’un film retraçant les opérations menées dans le cadre de l’initiative, telles que la distribution de kits de rupture du jeûne, l’installation de 7000 lampadaires, et les dons de vivres aux veuves, orphelins et blessés de guerre.
Il est à souligner que le ministre Abdoul Kassim Fomba en était à son deuxième passage en commune V du district de Bamako, après un premier déplacement pour rencontrer la jeunesse dans le cadre de Sounkalo Solidarité.