Le choc et l’indignation à Sikasso
Le Procureur de Sikasso est parmi les plus choqués par l’affaire qui secoue actuellement la région. Il insiste sur la nécessité pour les enquêteurs de poursuivre sans relâche leurs investigations.
Il s’agit d’une affaire qui a profondément choqué la population. Un vieillard de 95 ans, qualifié de monstre sadique et sanguinaire, a été arrêté pour avoir assassiné plusieurs enfants. Trois complices ont également été appréhendés dans cette affaire.
Ces individus ont été interpellés par le commissariat de police du 2ème arrondissement de Sikasso, sous la direction du Commissaire Divisionnaire Yaya Coulibaly. Ils ont ensuite été placés sous mandat de dépôt par le tribunal de grande instance de Sikasso pour Assassinat, Complicité d’Assassinat et Association de malfaiteurs.
Les raisons d’un silence troublant
Malgré la découverte de nombreuses tombes et restes d’enfants par les enquêteurs, aucun parent de victime n’a porté plainte, à l’exception d’un seul cas qui a mis l’affaire au grand jour.
Ce silence des parents s’explique par le mode opératoire cruel du tueur et de ses complices. Les enfants ciblés étaient souvent handicapés, malades ou rejetés par la société. Le tueur les présentait comme possédés et proposait aux parents un produit censé révéler la vérité sur leur enfant.
Les mères, souvent dupées par le tueur, laissaient leurs enfants entre ses mains, croyant qu’il les délivrerait du mal. Le Procureur insiste sur la nécessité de faire toute la lumière sur cette affaire.
Nous continuerons à suivre cette affaire de près pour en savoir plus sur ce drame qui a secoué la région de Sikasso.