Akon investit 1 milliard de dollars en Chine pour fournir de l’électricité en Afrique
La star Akon a récemment annoncé dans une interview qu’il a investi 1 milliard de dollars (environ 600 milliards de FCFA) en Chine pour fournir de l’électricité en Afrique. Cette décision audacieuse vise à remédier au manque crucial d’électricité, d’eau et d’infrastructures de base sur le continent.
Akon a exprimé son désir d’aider après avoir été témoin de la misère lors de ses voyages. Il a également déclaré qu’il avait abandonné le désir de frimer en renonçant à porter des bijoux coûteux, car il considère désormais que cela n’a plus d’importance face aux besoins urgents de sa communauté.
Engagement social et projets en Afrique
Cette initiative altruiste d’Akon a été saluée par de nombreux internautes, qui louent son engagement envers des projets sociaux et collectifs en Afrique. Malgré le fait qu’il ait passé la majeure partie de sa vie aux États-Unis, l’artiste revendique fièrement son africanité et a toujours soutenu des initiatives de développement sur le continent.
En outre, Akon a récemment participé à la cérémonie de tirage au sort de la CAN 2023, où il a collaboré avec l’animatrice ivoirienne Konnie Touré pour animer l’événement avec succès.