Alexeï Navalny décède dans une colonie pénitentiaire
Alexeï Navalny, célèbre opposant politique russe, est décédé dans une colonie pénitentiaire de la région autonome de Yamalo-Nenets. Selon le Service pénitentiaire fédéral de la région, il s’est senti mal et a perdu connaissance peu de temps après une promenade.
Malgré les mesures de réanimation qui lui ont été prodiguées, Alexeï Navalny n’a pu être sauvé. Les causes exactes de son décès sont actuellement en cours d’investigation.
Une enquête en cours
Les enquêteurs mènent une enquête approfondie sur la mort d’Alexeï Navalny au sein de la colonie pénitentiaire. Le département de la Commission d’enquête de la région autonome de Yamalo-Nenets est en charge de cette affaire.
Une source de RT a indiqué que le décès d’Alexeï Navalny serait dû à un caillot de sang, mais cette information doit encore être confirmée.
Ce décès tragique suscite de nombreuses interrogations et une attention internationale considérable. Alexeï Navalny était une figure majeure de l’opposition en Russie et son combat pour la démocratie et la transparence politique ne sera pas oublié.
Source: https://fr.sputniknews.africa/