Visite du Ministre de la Santé à Tombouctou
Le ministre de la Santé et du Développement Social, Colonel Assa Badiallo Touré, a récemment achevé sa tournée dans plusieurs régions du Mali, y compris Ségou, Bougouni, Koutiala, Sikasso, Kidal, Gao et Ménaka. Sa dernière étape l’a conduit à Tombouctou, où il a été accueilli par le Chef de l’exécutif régional, le Contrôleur Général de Police Bakou Kanté.
L’objectif de cette visite était de souligner le soutien du gouvernement envers les personnes démunies et de rappeler l’importance de la sécurité des citoyens et de leurs biens. Le ministre était accompagné de son homologue de la Jeunesse et des Sports, Aldoul Kassim Ibrahim Fomba, ainsi que d’une délégation comprenant des membres du cabinet et des directeurs nationaux et généraux, dont Ichaka Koné, Directeur Général de la CMSS.
Actions humanitaires et renforcement des infrastructures
Le ministre a distribué 500 kits alimentaires à des familles vulnérables de la région, comprenant chacun 100 kg de mil, 1 carton de pâtes alimentaires et 1 bidon d’huile de 5 litres. Il s’est également rendu à l’hôpital régional et au CSREF pour vérifier l’installation d’un nouveau scanner destiné à améliorer la prise en charge des patients.
Une réunion avec les cadres locaux a permis au Colonel Assa Badiallo Touré de rappeler les objectifs et orientations du gouvernement en matière de santé, tout en saluant l’engagement du personnel. Avant cela, le ministre avait rencontré les leaders religieux et traditionnels de la région.
Le Directeur Général de la CMSS, Ichaka Koné, a également visité la direction régionale de la CMSS pour discuter du fonctionnement des services locaux avec le directeur régional, El Hadji Cheichné Konaté, et son équipe.
Fatoumata Mah Thiam Camara
CCOM- RP/CMSS