Les aveux des auteurs de l’attaque terroriste au Crocus City Hall
Les auteurs présumés de l’attaque terroriste contre la salle de concert Crocus City Hall ont avoué comment leurs actions étaient coordonnées et pourquoi ils étaient partis en direction de l’Ukraine après l’attentat, selon le Comité d’enquête de Russie.
Après l’attaque contre le Crocus City Hall dans une banlieue de Moscou, ses auteurs sont partis en direction de l’Ukraine pour toucher leur paie à Kiev, a annoncé ce vendredi 29 mars le Comité d’enquête de Russie après les résultats des premiers interrogatoires des terroristes présumés.
Les suspects ont en outre déclaré que leurs actions, pendant la préparation de l’attaque armée et après les faits, avaient été coordonnées au moyen de messages vocaux sur Telegram. Ces derniers ont été envoyés par un homme qui s’est présenté sous un pseudonyme, ajoute le comité.
« Après le crime, les terroristes se sont dirigés en voiture vers la frontière russo-ukrainienne sur instructions du coordinateur. Ils avaient l’intention de traverser la frontière et d’arriver à Kiev pour recevoir la récompense qui leur avait été promise », indique le communiqué.
Le Comité d’enquête « vérifie si les services secrets ukrainiens sont impliqués dans l’organisation et le financement de l’attentat ».
Attaque du Crocus City Hall
Le 22 mars au soir, des tirs suivis d’un incendie ont eu lieu dans la salle de concert Crocus City Hall à Krasnogorsk, une banlieue de Moscou.
Plusieurs hommes armés ont fait irruption dans le bâtiment, ont tiré sur les gens à bout portant et lancé des bombes incendiaires.
Selon un nouveau bilan du ministre russe de la Santé, Mikhaïl Mourachko, 144 personnes ont été tuées.