Attaque terroriste à Moscou : Bilan tragique s’alourdit
Le ministère russe des Situations d’urgence a annoncé que le nombre total de victimes de l’attentat terroriste au Crocus City Hall à Moscou a atteint 285, avec 133 morts et 152 blessés.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi, lorsque des assaillants non identifiés ont ouvert le feu de manière indiscriminée sur les spectateurs du Crocus City Hall, situé en périphérie de Moscou, entraînant de lourdes pertes civiles. Un incendie majeur a ensuite causé l’effondrement du toit du bâtiment.
Appréhension des suspects et réaction de Poutine
Le service fédéral de sécurité russe a rapporté que 11 personnes liées à l’attentat ont été arrêtées, dont quatre auteurs directs. Le président russe Vladimir Poutine a pris la parole lors d’une allocution télévisée nationale, promettant d’identifier et de punir tous les responsables de cet acte terroriste. Il a également déclaré le 24 mars jour de deuil national en mémoire des victimes.
La situation reste tendue à Moscou alors que les autorités russes poursuivent leur enquête pour faire toute la lumière sur cette attaque meurtrière.