Revendication de l’attaque par l’Etat islamique à Moscou
Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué vendredi soir l’attaque meurtrière qui a eu lieu dans une salle de concert dans la banlieue de Moscou. Selon les autorités russes, l’attaque a causé la mort d’au moins 40 personnes.
Dans un communiqué diffusé sur l’un de ses comptes Telegram, l’EI a déclaré que des combattants ont attaqué un grand rassemblement aux environs de la capitale russe. Le groupe a également affirmé que son commando est parvenu à regagner sa base en toute sécurité après l’attaque.
Les forces de l’ordre russes sont actuellement à la recherche des assaillants. Une enquête pour « acte terroriste » a été ouverte, mais il n’a pas été confirmé si des suspects se trouvaient toujours dans le bâtiment au moment de l’annonce officielle.
Des attaquants armés lors d’un concert rock à Moscou
L’attaque s’est produite lors d’un concert rock dans une salle de la banlieue nord de Moscou. Des hommes armés, vêtus de tenues camouflées, ont pénétré dans le bâtiment et ont ouvert le feu, tuant au moins 40 personnes et en blessant une centaine d’autres. Un incendie a également été déclenché dans le théâtre pendant l’attaque.
D’après un journaliste de l’agence de presse RIA Novosti présent sur les lieux, les assaillants ont lancé une grenade ou une bombe incendiaire pendant l’attaque. Les autorités russes ont immédiatement ouvert une enquête pour « terrorisme » suite à cet événement tragique.
Il est important de rester vigilant et de suivre de près l’évolution de la situation à Moscou. Les autorités continuent leurs recherches pour retrouver les responsables de cette attaque meurtrière.