Condoléances du Mali suite à l’attaque terroriste à Moscou
Le Colonel Abdoulaye MAIGA, Ministre d’État, Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement du Mali, a exprimé ses condoléances au nom de Son Excellence Le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’État, du Gouvernement et du Peuple maliens, suite à l’attaque terroriste perpétrée à Moscou au Centre Crocus City, le vendredi 22 mars 2024.
Le message de compassion transmis est empreint d’une profonde émotion face à la perte de plus d’une centaine de vies innocentes et de nombreux blessés lors de cette tragique attaque. Le Mali, pays attaché à la paix et à la justice, condamne fermement cet acte ignoble et se tient aux côtés de la Fédération de Russie dans ses efforts pour éradiquer le terrorisme.
En cette période de deuil, le Mali exprime sa solidarité avec le peuple russe et réaffirme son engagement total dans la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes. La Fédération de Russie peut compter sur le soutien sans faille de la République du Mali dans cette lutte cruciale pour la sécurité mondiale.
Les signataires ont apposé leurs condoléances dans le livre ouvert à l’Ambassade de la Fédération de Russie à Bamako en hommage aux victimes de cette tragédie, le 25 mars 2024.
Réaffirmation de la solidarité du Mali dans la lutte contre le terrorisme
Les autorités maliennes, par la voix du Colonel Abdoulaye MAIGA, ont exprimé leur profonde compassion envers le peuple ami de Russie, les autorités russes et les familles endeuillées par cet événement douloureux. Des vœux de prompt rétablissement ont été formulés à l’attention des blessés, dans un message de soutien et de solidarité envers la nation russe touchée par cette tragédie.
La République du Mali tient à réaffirmer son engagement sans faille dans la lutte contre le terrorisme et assure la Fédération de Russie de son soutien indéfectible dans cette lutte commune pour la sécurité et la paix mondiales.
En cette journée de condoléances, le Mali se tient aux côtés de la Russie dans la douleur, témoignant de son engagement continu en faveur de la sécurité et de la stabilité internationales.