## Réaction du Burkina Faso à l’attaque terroriste en Russie
Le Burkina Faso a rapidement réagi à l’attaque terroriste qui a frappé la Russie le vendredi 22 mars. Dans un communiqué officiel, le gouvernement burkinabè a vivement condamné cet acte qualifié de « lâche et barbare ».
### Soutien et solidarité
Le gouvernement burkinabè a exprimé sa solidarité avec la Russie et a formulé des vœux de soutien envers les familles des victimes, le gouvernement et le peuple russe. Il a également appelé à ce que les responsables de cette tragédie répondent de leurs actes.
Après avoir condamné fermement l’attaque, le gouvernement et le peuple du Burkina Faso ont affirmé leur engagement à travailler aux côtés de la Russie et de tous les peuples désireux de paix et de liberté pour éradiquer la terreur et la violence aveugle.
### Réactions et mesures en Russie
Suite à cette attaque, l’État islamique a revendiqué l’attaque à travers ses canaux de propagande, se félicitant du départ sans encombre de ses assaillants. En réponse, le gouvernement russe a décrété l’état d’urgence et mis en place le plan « Zarya », ordonnant à tous les militaires de se rendre à leur poste, même ceux en congé.
Malgré cette réaction rapide, le président Vladimir Poutine n’a pas encore fait de déclaration officielle sur cette attaque terroriste. Les autorités russes restent mobilisées pour faire face à cette situation.
Dans la soirée du vendredi 22 mars, des individus armés ont fait irruption dans la salle Crocus City Hall à Moscou, ouvrant le feu et causant la mort de plusieurs personnes. Le bilan actuel fait état de 60 morts et plus d’une centaine de blessés, les assaillants étant estimés entre 2 et 5 personnes. Après avoir perpétré l’attaque, ils ont déclenché un incendie avant de prendre la fuite.
Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus pour maîtriser l’incendie. La situation reste tendue et les autorités continuent de suivre de près l’évolution de la situation.
Nous continuerons de suivre cette actualité pour vous tenir informés des développements à venir.