La CAF augmente l’enveloppe financière de la CAN 2023
À moins de dix jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, prévue du 13 janvier au 11 février 2024, la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé une augmentation significative du prix du vainqueur du tournoi.
La CAF a décidé de rehausser de 40% l’enveloppe financière de la compétition, offrant ainsi au vainqueur de la 34e édition la somme de 7 millions de dollars US. Le finaliste recevra quant à lui 4 millions de dollars US, tandis que les demi-finalistes repartiront avec 2,5 millions de dollars US chacun. Les quatre quarts de finalistes recevront 1,3 million de dollars US chacun.
Une décision saluée par le président de la CAF
Cette augmentation a été chaleureusement saluée par le président de la CAF, Patrice Motsepe, qui estime que l’organisation a réalisé d’importants progrès ces deux dernières années en augmentant les dotations de la CAN et de ses autres compétitions majeures.
Motsepe se réjouit de l’augmentation du prix du vainqueur de la CAN à 7 millions de dollars US, soit une augmentation de 40% par rapport à l’édition précédente. Il est convaincu que cette somme contribuera au développement du football et bénéficiera à toutes les parties prenantes du sport, tout en soutenant les associations membres dans leur administration.
Par Marturin Atcha
afrique-sur7