Formation des prestataires AMO sur l’utilisation de l’application « AMOANYWHERE »
La Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) a organisé une formation des prestataires AMO dans sa salle de conférence le mercredi 17 janvier 2024. L’objectif de cet événement était d’informer les laborantins et les pharmaciens sur les différents systèmes d’information et de contrôle des assurés AMO.
L’application « AMOANYWHERE » a été présentée lors de cette formation. Elle est intégrée au système d’information et utilise l’identification biométrique ainsi que des services web pour gérer l’accès aux soins. Les fonctionnalités de cette application comprennent :
– Contrôle du droit d’accès aux prestataires
– Vérification du code prescripteur
– Vérification du numéro de feuille de soins
– Suivi de l’utilisation des feuilles de soins
Le Dr Mamady DIAWARA, Directeur de l’Organisation du Contrôle de la Qualité des Soins (DOCQS), a présenté le nouveau système et a effectué une démonstration de son utilisation. Cette présentation a permis aux prestataires présents dans la salle, ainsi qu’à ceux qui suivaient la formation par vidéoconférence, de mieux comprendre le fonctionnement de l’application.
Après la présentation, une session de questions-réponses a eu lieu pour clarifier certains points.
Résumé de cette actualité
La Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) a organisé une formation des prestataires AMO sur l’utilisation de l’application « AMOANYWHERE ». Cette formation visait à informer les laborantins et les pharmaciens sur les systèmes d’information et de contrôle des assurés AMO. L’application permet de contrôler le droit d’accès aux prestataires, de vérifier le code prescripteur et le numéro de feuille de soins, ainsi que de suivre leur utilisation. Le Dr Mamady DIAWARA a présenté le nouveau système et a répondu aux questions des participants.