Les finalistes du concours Challenge digital Mali ont été révélés le vendredi 19 janvier 2024 après la présentation des projets. Le groupe SÉNÉ a remporté le premier prix et a reçu un chèque de 10 millions de FCFA.
Le concours Challenge digital Mali, organisé par l’AMRTP (Autorité malienne de régulation des télécommunications/TIC et Postes), s’est déroulé du 18 au 19 janvier 2024 au CICB (centre international de conférence de Bamako). Pendant deux jours, dix groupes de jeunes ont mis en compétition leur créativité et leurs compétences pour présenter des projets d’utilité publique, innovants et porteurs. À la fin du challenge, le jury a classé le groupe SÉNÉ en première position, remportant ainsi le premier prix d’une valeur de 10 millions de FCFA. Le deuxième prix a été attribué au groupe 3, avec une récompense de 8 millions de FCFA, tandis que le groupe 1 a remporté le troisième prix et une somme de 5 millions de FCFA.
Le président de l’AMRTP, Saïdou Pona Sankaré, a félicité tous les candidats pour leurs efforts. Il les a encouragés à continuer à développer des startups en tant que leviers d’entrepreneuriat et d’emploi au Mali.
Résumé de cette actualité
Les finalistes du concours Challenge digital Mali ont été annoncés, avec le groupe SÉNÉ remportant le premier prix de 10 millions de FCFA. Organisé par l’AMRTP, le concours a permis à dix groupes de jeunes de présenter des projets innovants. Le président de l’AMRTP a félicité tous les participants et les a encouragés à poursuivre leurs efforts dans le domaine de l’entrepreneuriat.