Un crime odieux secoue la population de Kati. Le mardi 6 février 2024, le corps d’une femme a été retrouvé dans une mare de sang, avec des marques de couteau sur son corps à moitié nu. Le crime a eu lieu à Kati Fouga/Zone garage et a laissé la communauté choquée.
La victime, Mah Sabou Niaré, âgée de 30 ans, était mariée mais vivait séparée de son mari depuis près d’un an. Elle avait trois enfants et travaillait comme vendeuse d’articles divers. Elle vivait dans une maison à étages où plusieurs locataires résidaient.
Selon les témoignages des voisins, Mah recevait souvent la visite d’un homme nommé Adama Traoré, joueur de Tam-Tam lors des rituels des sectes dévolus aux djinns. Les voisins ont remarqué que Mah était de moins en moins présente à la maison en raison de sa blessure au bras causée par un accident de la route. Elle passait plus de temps chez sa famille paternelle dans le même quartier.
Des altercations fréquentes entre Mah et Adama étaient également rapportées, souvent accompagnées de violences verbales et physiques. Le lundi 5 février 2024, Adama est sorti précipitamment de la chambre du couple avec la télévision et a demandé à une voisine de lui donner le numéro d’un réparateur. Il est ensuite revenu chercher son instrument de percussion, puis est parti définitivement. Rien de suspect pour les voisins, car la porte du couple était toujours fermée à clé.
Personne n’a entendu de bruits suspects ou d’appels à l’aide ce jour-là, malgré les disputes régulières du couple dans la rue. Les voisins pensaient qu’il s’agissait simplement d’un différend conjugal comme il peut y en avoir dans tous les foyers.
Le jour du crime, Adama a appelé la sœur de Mah pour lui dire qu’il avait entendu des bruits de querelle dans la chambre. Il prétendait que Mah discutait avec un homme et qu’il avait entendu des bruits de bagarre. Il aurait essayé de frapper à la porte, mais en vain. La sœur n’a pas pris ces allégations au sérieux, mais après avoir constaté l’absence de Mah le lendemain, elle s’est rendue à l’appartement et a découvert le corps sans vie de sa sœur.
Le commissariat de Kati-Coura a été alerté et une équipe d’enquêteurs s’est rendue sur place pour ouvrir une enquête. La police scientifique et un médecin légiste ont également été appelés pour effectuer des constatations et des prélèvements. Le médecin légiste a déterminé que la mort remontait à environ 4 heures et qu’elle était due à des blessures causées par un objet tranchant et aiguisé.
Adama Traoré, le compagnon de Mah, est le principal suspect et est actuellement en fuite. Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de ce crime horrible et pour arrêter l’assassin. Le véritable mari de la victime a également été interrogé par la police.
Le corps de Mah Sabou Niaré a été inhumé le mercredi 7 février 2024 à Kati. Les autorités continuent leurs recherches pour retrouver Adama Traoré et faire toute la lumière sur cette affaire.