Vingt agents du ministère de la Santé et du Développement Social ont été honorés par la nation malienne lors d’une cérémonie qui s’est tenue le lundi 12 février. Cette occasion a permis à la famille de la Santé et du Développement Social de rendre hommage à ces hommes et femmes émérites pour leur contribution exceptionnelle à l’exécution des missions du ministère.
Les distinctions décernées comprenaient l’Ordre National du Mali et le Mérite national avec Lion Débout. Deux cadres de la CMSS, Alassane TRAORE, Directeur Général adjoint, et Dalla COULIBALY, Directeur des Ressources Humaines et des Moyens Généraux, ont été respectivement nommés Chevalier de l’Ordre National et ont reçu le Mérite national avec Lion Debout.
Le ministre de la Santé et du Développement Social, Colonel Assa Badiallo TOURE, a souligné l’engagement de ces agents récipiendaires dans leur noble mission de servir les autres, même dans des situations difficiles. Il a salué leur patriotisme et les a encouragés à persévérer dans leurs domaines respectifs, en déclarant que « le travail bien fait n’est jamais perdu » et que l’engagement vers la performance sera récompensé par la reconnaissance de la nation.
Les deux récipiendaires de la CMSS ont exprimé leur émotion et ont dédié leurs médailles à l’ensemble de l’organisation. Ils ont également appelé leurs collègues à redoubler d’efforts pour relever les nombreux défis qui les attendent à la CMSS.
Cette cérémonie a été l’occasion de mettre en lumière le travail acharné et l’engagement des agents du ministère de la Santé et du Développement Social. Leur contribution essentielle à la société malienne mérite d’être saluée et encouragée.