Dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation : une étape cruciale franchie
La phase communale du Dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation a débuté le 13 avril, marquant un moment clé dans la quête de stabilité et d’harmonie nationale. Les régions de Ménaka, Tombouctou, Ber, Gao et Kidal sont parties prenantes de cet événement historique.
Actuellement, les membres du Comité de pilotage sont chaleureusement accueillis dans ces localités par de nombreux concitoyens désireux de participer et de témoigner lors des rencontres.
Avec engagement et détermination, les représentants du Comité de pilotage ont recueilli les doléances des communautés locales, contribuant ainsi à l’émergence d’un Mali pacifique pour le bien de tous dans un avenir prometteur.
Le besoin d’un tel dialogue est particulièrement évident dans le nord du pays, justifiant pleinement la mise en place du Comité de pilotage du Dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale sous la direction de M. Ousmane Issoufi Maïga.
Un espoir de paix malgré les défis persistants
Malgré les défis sécuritaires persistants, les représentants du Comité ont vu affluer des délégués de nombreuses localités telles qu’Anderanboukane, Inekar, Tinabaw, Anouzagren, Tamalat, Tidermene, Azgarat, Ménaka, Talataye, Indelimane, Djebok, et bien d’autres encore. Leur présence enthousiaste témoigne de la volonté collective des populations du Nord de surmonter les difficultés et obstacles qui se dressent sur leur chemin vers la réconciliation et la paix.
Malgré les menaces sécuritaires, les habitants courageux du Nord restent résolus à soutenir les efforts du Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, pour trouver des solutions durables aux défis complexes auxquels le Mali est confronté. Cet engagement sans faille témoigne de l’unité et de la résilience des communautés locales, offrant un rayon d’espoir dans la quête de paix et de réconciliation pour l’avenir du pays.
La Rédaction