Dialogue intermalien pour une nouvelle chance
Le dialogue intermalien mis en place par le gouvernement de transition a reçu des éloges de la part de l’ancien président par intérim du Mali, Dioncounda Traoré. Il a souligné que cette initiative offrait au pays une opportunité de « repartir du bon pied ».
Lors d’une rencontre à Bamako avec le président du comité de pilotage du dialogue, Ousmane Issoufi Maïga, Traoré a déclaré : « Ce dialogue intermalien est une nouvelle chance pour le Mali de repartir du bon pied, il ne faut pas que nous la gaspillions ». Il a également souligné l’importance de la paix entre les Maliens et les a encouragés à s’asseoir, se parler en toute vérité et en toute liberté, afin de se pardonner mutuellement et de « vivre ensemble ».
Solutions pour un avenir plus uni
Ousmane Issoufi Maïga a ajouté que si les Maliens pouvaient échanger sans retenue, ils pourraient trouver les solutions nécessaires pour mettre fin aux crises et conflits qui les divisent depuis des décennies. Il a insisté sur la nécessité d’un dialogue ouvert et sincère pour surmonter les différences et avancer vers un avenir plus uni.