Accusations d’incitation à la violence politique
La campagne du président Joe Biden a vivement réagi samedi aux actions de Donald Trump, l’accusant d’inciter à la « violence politique » après la diffusion d’une vidéo montrant une image du démocrate ligoté.
Un porte-parole de la campagne de Joe Biden a déclaré : « Cette image de Donald Trump est le genre de connerie que vous postez quand vous appelez à une boucherie », en référence aux récents propos du républicain.
Imaginez si Joe Biden tweetait une vidéo de quelqu’un conduisant sur la route avec une image de Trump attaché à l’arrière d’un pick-up. Vous avez déjà vu comment MAGA a réagi à Kathy Griffin, avec qui je suis d’accord sur le fait qu’elle a eu tort dans ce qu’elle a fait.
Pouvons-nous tous convenir qu’un candidat à la présidence… pic.twitter.com/7xe9ANtGPI
— Brian Krassenstein (@krassenstein) 30 mars 2024
Rhétorique violente et condamnations
Le porte-parole a également souligné que « Trump incite régulièrement à la violence politique et il est temps que les gens le prennent au sérieux », faisant référence à l’assaut contre le Capitole par les partisans de M. Trump à la fin de son premier mandat.
Vendredi, l’ancien président a partagé sur son réseau Truth Social une vidéo montrant deux voitures ornées de drapeaux et autocollants de soutien à Donald Trump. Sur le coffre du deuxième véhicule, un pick-up, apparaît une image montrant un Joe Biden pieds et mains liés.
Cette publication a été fermement condamnée par l’équipe du démocrate, qui y voit un nouvel exemple de la rhétorique de plus en plus violente du candidat à l’élection présidentielle de novembre.
Joe Biden et Donald Trump, adversaires lors des élections de 2020, sont tous deux en lice pour l’investiture de leur parti en vue du prochain scrutin. L’équipe de campagne de Donald Trump a rejeté les accusations portées à son encontre.