Des équipements médicaux offerts par la Zakat Foundation of America
Sept (7) centres de santé à Bamako et à l’intérieur du pays ont bénéficié de dons d’équipements médicaux de la part de la Zakat Foundation of America. La cérémonie symbolique de remise s’est déroulée le vendredi 16 février près du siège de la fondation à Bacodjicoroni Golf.
Les équipements comprenaient des motos, deux (2) ambulances tricycles, des lits d’hospitalisation, des médicaments, etc. Les responsables des centres de santé sélectionnés pour cette opération sont repartis avec le sourire aux lèvres. Parmi les centres de santé à Bamako figuraient l’ASACODIAN à Banconi Djanguinebougou, l’ASACOSAB3 à Sabalibougou, l’ANIASCO Niamakoro et l’ASACO-BENKADI à Bakaribougou. Dans les régions, les centres bénéficiaires se trouvaient à Marako, Bananzolé et Nioro.
Un soutien constant de la Zakat Foundation of America
Selon Mme N’Diaye Mariam Coulibaly, directrice pays de la Zakat Foundation of America, les centres de santé ont également reçu des équipements solaires pour assurer leur fonctionnement continu malgré les coupures d’électricité. Par le passé, certains centres ont également reçu une allocation financière trimestrielle afin d’offrir des soins gratuits à 17 177 bénéficiaires en 2023.
En 2023, la fondation a également marqué son engagement dans le domaine de la santé en construisant un centre de santé entièrement équipé à Boulouli, dans la commune rurale de Saboula, région administrative de Kita, pour un montant dépassant les 76 000 000 CFA. La remise officielle de ce centre est prévue prochainement.
« Ces équipements vont grandement faciliter la prestation de soins dans les centres de santé bénéficiaires », s’est réjoui Aldjouma Dao, représentant du ministère de la Santé et du Développement social lors de la cérémonie de remise. Au nom du ministre de la Santé, Aldjouma Dao a encouragé les bénéficiaires à prendre soin de ces dons précieux qui viennent soulager le système de santé dans sa mission auprès des populations.
Mamadou TOGOLA/maliweb.net