Un drame familial secoue la localité de Djoufoya-Kòbòkôto
Un terrible drame familial s’est déroulé récemment dans la petite localité de Djoufoya-Kòbòkôto, située à 75 km de Bafoulabé. Un jeune homme d’une trentaine d’années, Sambou Konaté, est soupçonné d’avoir causé la mort de deux membres de sa famille, dont son demi-frère Modibo Konaté et son fils de 4 ans. Un autre enfant de 10 ans a été grièvement blessé et évacué à l’hôpital de Kayes.
Des motivations tragiques liées à la jalousie
Selon les témoignages recueillis sur place, le drame serait survenu en raison de soupçons de relation amoureuse entre le demi-frère de l’accusé et son épouse. Ces rumeurs auraient poussé Sambou Konaté à nier la paternité de ses enfants et à commettre l’irréparable. Il aurait tué son demi-frère par arme à feu et son fils de 4 ans à coups de pioche, blessant gravement un autre enfant.
Après avoir commis ces actes odieux, le jeune homme a tenté de fuir pour échapper aux autorités. Cependant, il a été appréhendé grâce à la collaboration des habitants de la région de Bontomé, à 28 km de Dioubéba. La gendarmerie a rapidement agi pour le placer en détention.
Les autorités locales ont salué la solidarité des populations ayant permis l’arrestation du suspect. Elles encouragent la coopération pour lutter contre l’insécurité dans la région.
Boubacar Macalou
AMAP/Bafoulabé