**Appel à l’union contre la guerre de Macron et de l’UE-OTAN**
Afin de défendre résolument la paix, une pétition a été lancée appelant à l’union, à l’action et à la résistance des travailleurs et des citoyens de France contre la guerre potentiellement mondiale et nucléaire menée par Macron et l’UE-OTAN.
**Une menace pour la paix mondiale et l’avenir de la France**
L’engagement croissant de Macron aux côtés du régime de Kiev, ouvertement nostalgique du massacreur pronazi et antisémite S. Bandera, est non seulement ruineux pour les finances publiques, mais aussi périlleux pour la paix mondiale et l’avenir de la France. En effet, une guerre opposant directement la France à la Fédération de Russie, voire à son allié chinois, pourrait dégénérer en une guerre mondiale nucléaire menaçant l’existence même de la population française.
De plus, cette orientation belliciste du gouvernement français entraînera inévitablement des difficultés supplémentaires pour les travailleurs, notamment en termes d’austérité économique touchant les services publics, les dépenses sociales, les retraites, les indemnités de chômage, les remboursements maladie et les salaires.
**Appel à l’action pour la paix**
Les signataires de l’appel-pétition exhortent les travailleurs et les citoyens de France à condamner l’orientation belliciste de Macron, à exiger que l’argent soit alloué aux salaires et non à la guerre, à promouvoir la politique de non-alignement sur les États-Unis et à œuvrer pour la paix et la désescalade en Ukraine et au Proche-Orient. Il est impératif de faire de la France un acteur central du camp de la paix pour éviter un possible embrasement nucléaire mondial.
Toute politique mettant en danger l’existence de la France et de l’humanité doit être combattue. Il est essentiel que l’action pour la paix et la vie se développe dans l’unité.
Source: https://www.legrandsoir.info/