Issa Hayatou : les rumeurs de sa mort largement exagérées
Les réseaux sociaux se sont enflammés ce week-end avec la diffusion de fausses informations sur la prétendue mort de l’ancien président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou. Malgré la propagation rapide de cette rumeur, il s’avère que l’homme politique camerounais est bel et bien en vie.
Des rumeurs infondées
Issa Hayatou, âgé de 75 ans, a été victime de rumeurs infondées concernant sa supposée mort. Ces fausses informations ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux, semant le doute parmi ses proches et ses partisans.
La famille dément formellement
La famille de l’ancien président de la CAF a tenu à réagir rapidement pour démentir ces rumeurs et confirmer que Issa Hayatou se porte bien. Ils ont souligné qu’il s’agissait d’une confusion avec une autre personnalité publique portant un nom similaire.
Une carrière bien remplie
Issa Hayatou a occupé le poste de président de la CAF pendant 29 ans, de 1988 à 2017. Il a également été membre du Comité international olympique (CIO) et a joué un rôle majeur dans le développement du football en Afrique.
Malgré sa retraite de la vie politique, Issa Hayatou reste une figure respectée dans le monde du sport en Afrique et continue de s’impliquer dans différentes initiatives visant à promouvoir le football sur le continent.
En définitive, les rumeurs de la mort de Issa Hayatou se sont révélées fausses et l’ancien président de la CAF peut vaquer à ses occupations en toute tranquillité.