Rentrée politique nationale du Mouvement national de la Jeunesse Adéma/PASJ
Le 9 mars dernier, la rentrée politique nationale 2024 du Mouvement national de la Jeunesse Adéma/PASJ a eu lieu à l’espace culturel Muso Kunda. Cet événement marque le lancement des actions prévues pour l’année en cours, ainsi que la mobilisation de la base politique du parti.
Cette rentrée a été honorée par la présence des membres du bureau politique national de la formation politique, ainsi que de partis et mouvements amis. Deux temps forts ont marqué cet événement : une conférence-débat sur la genèse et l’évolution du parti Adéma/PASJ, ainsi que sur l’adaptation des structures à la nouvelle réorganisation territoriale.
Le président de la Jeunesse Adéma/PASJ, Mohamed Chérif Coulibaly, a rendu hommage aux pères fondateurs du parti pour leur engagement dans la construction d’un véritable Etat-nation. Il a souligné l’importance de l’histoire politique du parti et des sacrifices consentis pour en arriver là.
Il a également évoqué les défis actuels auxquels le parti est confronté, tels que la sauvegarde des acquis démocratiques, le retour aux valeurs fondatrices, le rassemblement de la famille Adéma, la remobilisation de la base politique, et la victoire électorale pour la mise en œuvre du projet de société.
Plan d’action et engagement de la Jeunesse Adéma/PASJ
Le Mouvement national de la jeunesse est conscient des défis qui l’attendent. Le bureau national de la Jeunesse est déterminé à relever ces défis en collaboration étroite avec le Parti, en respectant les textes du parti et en s’appuyant sur son statut de mouvement affilié.
Le plan d’action dévoilé lors de cet événement se concentre sur sept axes principaux, tels que la mobilisation de la base politique, l’amélioration de la visibilité du parti, la formation idéologique, le renforcement du partenariat, et l’élargissement de la base électorale.
La rentrée politique a également été l’occasion pour les partis politiques amis de souligner le rôle crucial de l’Adéma/PASJ dans l’avènement de la démocratie au Mali.
Kassoum Théra