Le festival Sekan célèbre la paix et la cohésion sociale à Koutiala
La 4e édition du festival Sekan s’est déroulée à Koutiala du 15 au 16 décembre 2023, sur le thème de la « paix et de la cohésion sociale ». Organisé par l’association Koulé Arts, cet événement a rassemblé de nombreuses personnalités et acteurs culturels.
Une célébration de la diversité culturelle
Pendant deux jours, les festivaliers ont pu assister à diverses activités telles que des représentations théâtrales, des danses traditionnelles et contemporaines, des visites touristiques, des prestations artistiques, de la musique, du slam et des foires expositions. L’objectif de cet événement, selon son organisateur, Ousmane Fofana, était de célébrer la paix et la cohésion dans la région en mettant en valeur les patrimoines culturels et artistiques des différentes communautés présentes.
L’association Koulé Arts, basée à Koutiala, a pour ambition de faire revivre le patrimoine culturel de la région et de permettre aux jeunes de découvrir leur héritage culturel. Elle soutient également les jeunes artistes en les aidant à se professionnaliser et à vivre de leur art.
Un bilan positif pour la quatrième édition
Au terme de la quatrième édition du festival Sekan, le promoteur, Ousmane Fofana, s’est dit pleinement satisfait de la mobilisation exceptionnelle et de l’adhésion totale de la population de Koutiala à l’événement. Cette réussite encourageante laisse présager une cinquième édition tout aussi prometteuse.
Aminata Agaly Yattara